Une fois n’est pas coutume, je vais mettre un brin de musique sur cet article.

Et vous l’aurez deviné… comme une bonne vieille tarte à la crème … comme nous allons parlé de Purple Salade, nous allons écouter CECI

Ne me remerciez pas. C’est cadeau. Purple mood is in da place.

Pour continuer dans la veine du rouge, du violet comme instigué dans la précédente recette que vous retrouverez ICI, j’ai eu envie de poursuivre sur cette thématique de colorimétrie (est ce le bon mot ?)

Alors, pour sortir de la betterave rouge, je me suis tournée vers le chou rouge. Cru, cuit, braisé, émincé, haché, nous pouvons le cuisiner à toutes les sauces. Et il est bon pour la santé à ce que j’ai u entendre dire.

J’aime bien les salades. Les salades fourre z’y tout comme je dis. Tu ouvres ton frigo et tu prends ce qui te tombe sous la main.

Ici, ton frigo devra avoir: grenade, chou rouge, blanc de volaille, pomme verte. Du croquant, encore du croquant.

Tu ajouteras des condiments comme du citron confit, du vinaigre balsamique. Tu secoues le tout et tu obtiens une salade complète, pepsy, sexy et tu danses avec Prince. Je m’égare …

Bref, une purple salade comme tu n’en verras pas d’autre ailleurs sauf dans ton assiette.

On y va ?

Je vous présente donc: la Purple Salade

Il vous faut pour 4 personnes

¼ chou rouge

3 blancs de volaille

½ grenade

1 pomme verte

½ citron confit

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Sel, poivre

Et comment qu’on fait ?

Préparer les blancs de volaille

Dans une poêle chaude, faire fondre 20 grammes de beurre. Faire cuire les blancs de volaille en veillant à ce qu’une jolie couleur dorée apparaisse sur chaque face. Une fois cuits, les tailler en batônnets. Réserver.

Préparer les légumes

Tailler le plus finement possible le chou rouge. Recueillir les grains de la grenade (attention de ne pas vous tâcher). Tailler la pomme verte en tranches puis en bâtonnets. Les arroser de jus de citron pour qu’ils ne s’oxydent pas..

Tailler en très fines lamelles le citron confit dont vous aurez préalablement enlever la chaire avec un bon couteau.

Préparer la vinaigrette

Dans un bol, verser 4 CS de vinaigre balsamique. Assaisonner en sel et poivre. Verser tout en mélangeant 5 CS d’huile d’olive.

Le dressage

Dans un saladier, verser tous les ingrédients et mélanger intimement. Verser la vinaigrette et mélanger de nouveau. C’est prêt !

Et comment que c’était ?

Une salade vitaminée, dans l’air du temps. Savoureuse et croquante. Et pour combler les petites faims, vous pourrez ajouter pourquoi pas des croûtons de pain.

Photo: Sandra Hygonnenc

Stylisme: Lyne Clover

Vaisselle: Design Céramique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -