Partir en voyage, en vacances pour un week-end, une semaine ou plus, c’est toujours partir pour découvrir quelque chose même si nous connaissons déjà l’endroit. C’est partir vers d’autres horizons, vers d’autres cultures, d’autres habitudes. C’est aller vers des lieux chargés d’histoire, d’émotions que nous soyons seul, à deux ou à plusieurs. C’est être curieux de ce qui entoure, nous nourrir de ce que nous voyons et visitons. C’est essayer de se fondre dans le paysage, s’en repaître encore et encore pour en revenir rassasiés … ou pas.

Un voyage se prépare, du moins nous concernant à la maison. Nous ne sommes pas trop du genre « Que de la gueule, viens on se barre de la maison avec une culotte et une brosse à dent ». Nan, nan, nan ! Nous aimons quand même notre confort et aimons poser des balises quitte à en sortir un chouia. Vous me direz que niveau spontanéité bah on reviendra pas en deuxième semaine ah ah ! Bah si justement car nous savons où nous allons ou presque et nous sommes libres de changer nos plans une fois sur place pour prendre les chemins de traverse. Pas folle la Cook, hein ?

La préparation passe principalement par le choix de l’hébergement. Nous avons depuis quelques années une préférence pour aller chez l’habitant que ce soit par le biais des chambres d’hôtes ou des gîtes. Une solution qui présente l’avantage de ne pas s’enfermer dans une chambre d’hôtel impersonnelle, d’échanger, de partager avec les hôtes qui nous reçoivent.

Vient ensuite la question des endroits où se poser pour manger. L’offre est plus que pléthorique avec la multitude des restaurants qui fleurissent dans n’importe quel endroit du monde. Et trop de choix tue le choix. Pour le coup, je vous laisse imaginer la scène entre Mr Cook et moi-même en train de déambuler dans les rues devant les menus mis à disposition sur le devant des établissements. « Et celui-là il te plaît ? M’ouais … Attends… y a un autre …et puis un autre … » et laisser le temps filer pour déjeuner / dîner à une heure décente dans un endroit où finalement ne reflétera pas notre envie première.

Et pourtant, quoi de plus important, de plus intéressant, de plus curieux que de partir à la découverte d’une région, d’un pays au travers de sa cuisine ? La cuisine est un des reflets de la culture de l’endroit où nous vivons, que nous visitons. C’est autour d’une table que nous apprenons à connaître les coutumes, l’état d’esprit de ceux que nous côtoyons. Alors pourquoi ne pas aller directement à la source, chez l’habitant ?

C’est justement ce que propose l’entreprise VizEat au travers du constat suivant « Si le logement chez l’habitant, pour des raisons tant culturelles qu’économiques, est une tendance depuis quelques d’années, il est moins aisé d ‘offrir un lit que d’accueillir un inconnu à sa table. VizEat étant parvenu à ce constat, l’entreprise s’est lancé notamment en France, où la culture gastronomique y est forte .

Qu’importe le repas proposé – déjeuner, dîner, brunch, apéro, visite de marché, cours de cuisine etc.- il suffit d’avoir une table, un peu d’imagination et d’envie »

search

Découvrez nos repas, nos hôtes et choisissez celui qui vous fait   rêver.

calendar

Réservez votre repas en ligne et échangez avec vos hôtes avant votre arrivée. Des envies particulières ? N’hésitez pas à leur en parler !

enjoy

Partagez un délicieux repas avec votre hôte et découvrez une culture de l’intérieur !

 

 

Pas mal non comme concept ? Une étude a même montré que les Français n’étaient pas des hôtes comme les autres et qu’ils étaient demandeurs de partir à la découverte d’une culture de l’intérieur par le biais de la cuisine. Et s’ils sont curieux de découvertes ils sont aussi prêts à donner le change en recevant chez eux des voyageurs.

VizEat est donc là pour servir de plate-forme entre hôtes entre Paris et Hong Kong, Biarritz et Boston (de quoi faire le tour du monde). « VizEat rassemble aujourd’hui des personnes aux profils variés (âge, profession, lieu d’habitation etc.) passionnées de rencontres, de partages et de gastronomie, qu’ils soient hôtes ou invités. La relation qu’entretient VizEat avec ses hôtes est volontairement personnalisée et ils sont accompagnés s’ils le souhaitent à toutes les étapes : mise en ligne des repas, choix des photos etc. »

Personnellement, si à la maison Mr Cook va jouer son ours mal léché et aura du mal à passer cette barrière du « J’ai du mal à recevoir des gens que je ne connais pas », j’aurais grand plaisir de profiter de l’offre de VizEat en partant à la découverte des hôtes qui habitent dans la région, le pays que nous visitons. Ceci, parce que je sais que VizEat aura à cœur de choisir et de valider les hôtes qui sauront être à l’écoute des voyageurs en leur faisant partager le temps d’un moment leur culture culinaire.

C’est tentant non ? Qu’en pensez-vous ? Moi, je me verrais bien faire le marché au gras de Périgueux avec une personne qui saura me guider vers les meilleurs produits.

logo-vizeat

On se dit à très vite !

Article Sponsorisé

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -