J’ai le bonheur d’être la Marraine de plusieurs petits « zizis »… de plusieurs petits / grands garçons ! J’attaque fort je sais dans l’image mais c’est comme çà (je sens que les gens qui vont taper ce mot dans le moteur de recherche vont être déçus ah ah !) ! Ce sont mes filleuls, mes garçons de cœur. Pas ma faute si mes meilleures amies, leurs mamans, n’ont su faire que des zizis sur pattes ah ah ! Ne sois pas choqué par mes mots car je le dis avec toute la tendresse et l’amour qu’une Marraine peut apporter à son filleul. Ils sont au nombre de … attends ! Je les compte : …. au nombre de 4 !!!

Il y a Mr M qui a maintenant 12 ans, Mr T son frère qui a 9 ans et demi, Mr E (dont je vais vous parler, vous allez comprendre pourquoi) qui vient de faire 9 ans et Mr E qui a 5 ans et demi.

Je me rappellerai toujours de la 1ère fois que j’ai fait leur connaissance, la 1ère fois où j’ai pris dans mes bras ces beaux bébés, la 1ère fois où j’ai pleuré dans le train du retour car mon 1er filleul, Mr M, me manquait déjà. Il m’incombait alors et ce, pour toujours, de les protéger, de les guider, d’être présente dans leurs vies, même de loin. J’ai à cœur qu’ils sachent que je serai toujours là pour eux en cas de peine, de doute, de bonheur. Car même si les kilomètres nous séparent pour la plupart, je fais en sorte de prendre régulièrement des nouvelles .

Si donc, la plupart d’entre eux vit loin de leur Marraine chérie (oui, je m’auto complimente), j’en au moins un sous la main et croyez bien que je me le bichonne lorsque j’ai la chance de passer une journée avec lui.

La chance m’a été donnée de profiter de Mr E pour passer une journée avec lui dans le cadre de son pré anniversaire. Bah oui, c’était pendant les vacances de la Toussaint et comme le 8 Novembre, jour de son anniversaire, je n’étais pas là (oooouuuuuuuhhhh la vilaine!!!!!!!), nous en avons profité au maximum. A moi de cogiter sur le programme, sur les activités à faire sur Bordeaux. A moi, les instants de questionnements sur le thème « Est-ce qu’il va aimer ? Est-ce que ce n’est pas trop naze ? Est-ce que … Est-ce que … Est-ce que… »

Pour ce jour si spécial j’ai donc choisi l’amener crapahuter dans la Tour Pey Berland de Bordeaux (168 marches pour le 1er pallier. Même pas eu besoin de ma Ventoline ah ah!) et de faire l’expo permanente T.Rex à CapSciences. Chouette nan ? Je peux vous dire qu’il a adoré et moi aussi.

Mais avant d’y aller, fallait quand même aller se remplir le gosier avec de bonnes gourmandes. Et là, cela a été comme une évidence. J’allais amener Mr E au nouveau restaurant du Chef Frédéric Coiffé « Chez Fred », place de la Victoire. Il en va ainsi des certitudes où l’on sait que nous ne serons pas déçus et ce fut le cas.

Frédéric Coiffé, c’est un Artisan Maître Restaurateur qui a travaillé dans de très belles maisons avant de prendre les rennes pendant 10 ans des cuisines du Pullmann à Bordeaux Lac. Fort de son expérience et de son envie de se lancer dans le grand bain, il a ouvert il y a quelques semaines maintenant son propre établissement sur une place stratégique à Bordeaux, celle de la Victoire (anciennement « La Cassolette » pour celles et ceux qui connaissent).

Dans son établissement, on CUISINE m’sieur / m’dame. On émince, on braise, on poche, on saisit, on assaisonne, on utilise que des produits frais, on met en avant les producteurs sur la carte… Bref, on est pas là pour le superficiel, pour le surgelé, pour le tout fait. Son équipe et lui sont là pour vous régaler les papilles dans une atmosphère conviviale, bon enfant, sans chichis aucun avec des plats qui sentent bon l’enfance, qui ont du goût, qui sont délicieux (dixit Mr E).

Tu viens Chez Fred, t’as faim. Tu ressors de Chez Fred, t’es heureux d’avoir bien mangé.

La preuve en images

DSC01791

DSC01793

DSC01795

Le vin du Chef. Excusez du peu !

DSC01797

Où les producteurs sont mis en avant

DSC01798

A taaaaaaable !!!!!!!!

DSC01799

DSC01800

Le burger du Chef. Un délice selon Mr E

DSC01812

Les cèpes, les seuls, les uniques !

DSC01802

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

DSC01804

Omelette aux cèpes just perfect

DSC01808

DSC01809

Un dessert tout en fraîcheur et acidulé. Parfait pour terminer le déjeuner

DSC01810

Rhaaaaa les madeleines de Mamie !

DSC01811

Cherchez le Chef !!!

DSC01813

Ce fut une belle expérience gustative. Cette omelette aux cèpes, je me la rêvais depuis le matin où Frédéric avait posté la recette des cèpes sur Facebook. Mr E a adoré son hamburger ainsi que la charcuterie.

Et là, où c’est la über classe c’est que Mr E a eu droit à une entrée en fanfare de sa glace avec bougies qui scintillent et musique à fond les ballons. Le pauvre, il n’en revenait pas !

Alors, tout ce que j’ai à dire c’est MERCI pour ce moment. Mr E a été enchanté de son déjeuner et dixit sa Maman quelques heures après, il en avait encore des étoiles plein des yeux en rentrant à la maison.

Pour finir, je vous annonce que comme le Chef aime faire la fête et faire découvrir moult choses gourmandes à ses clients, il organise régulièrement des soirées à thème dans son restaurant. La prochaine aura lieu le jeudi 13 Novembre sur le thème de l’Espagne. Et messieurs, si vous venez avec une vraie moustache bah vous aurez une sangria gratuite ! OLE !!!

Bonne route à toi Frédéric !

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -