Depuis presqu’un an, j’écris un livre. Mon livre comme j’ai coutume de dire à toutes les personnes qui m’approchent de près ou de loin.

Ce livre, je le rêve dans ma tête depuis maintenant 3 ans. Le temps a été long … ou pas, avant de me décider à me lancer. Mais quand je décide quelque chose, généralement je vais droit devant. Sans regarder en arrière. Plus de temps à perdre.

Une envie de partager ce que je suis au travers de ma cuisine, de ma profession. Rien de bien élaboré. Juste une cuisine qui fait sens à mes valeurs: équilibre, conscience, goût.

Alors ce livre de cuisine, je l’ai imaginé sur douze chapitres, de janvier à décembre. Une année complète, au fil des saisons et des humeurs. Suivre le cheminement de la Nature pour en faire un ouvrage intemporel.

Chaque chapitre répond à une dynamique bien précise. Des histoires tout d’abord car ma vie est jalonnée d’histoires, les miennes et celles des autres. Viennent ensuite, comme une reconnaissance à son égard, des visuels de la Gironde qui nous a accueillis voilà plus de 20 ans mes parents et moi. Juste après, mes producteurs, les personnes avec qui j’aime travailler et qui font également ce que ma cuisine est à l’égard de mes clients. Enfin, les recettes de cuisine. Des recettes de tous les jours, des recettes un peu plus exceptionnelles. Toujours ce souci d’être juste.

312Mon livre de cuisine je le crée, je le partage depuis 11 mois avec une équipe d’artistes, de créatives. Elles sont au nombre de 4, toutes aussi talentueuses les unes que les autres dans leur domaine de prédilection. Je me repose sur elles, sur leur oeil toujours bienveillant, et elles me portent plus qu’elles ne le croient. Elles me permettent d’exprimer ma douce folie et ma vision culinaire. Elles s’appellent Sandra, Lyne, Céline et Sara. Juste leur dire « Merci » indéfiniment.

069 (2)Ce livre m’aura permis de me remettre en question tous les mois. Quels produits mettre en avant, quel lieu allait être choisi, qui me ferait le plaisir de participer, qu’est ce que j’allais bien pouvoir vous raconter ? Tous les mois le même cirque, les mêmes interrogations pour aboutir à ce que j’ai de plus précieux dans mon métier, mon entreprise: la création sur mesure d’un objet qui ne m’appartiendra plus dans quelques semaines mais que je chérirai ô combien !

Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui par ces lignes.

Le 28 Décembre, le dernier visuel sera pris signant la fin de l’aventure mais le début d’une nouvelle épopée. La peur est là, l’excitation est la plus forte.

A vous qui me lisez, je voudrais vous remercier pour votre temps et votre confiance.

Fasse que mon livre de cuisine « mais pas que » ait un écho à vos oreilles.

A très vite !

En bonus, le teaser du livre par Céline Lescure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -