Une fois n’est pas coutume, point de recettes de cuisine sur ces pages. Juste une envie de vous écrire pour célébrer la nouvelle année qui vient d’arriver.

2015 est terminée. Cette année aura apporté son lot d’événements tragiques, absurdes, le chagrin et la peine nous auront submergé. Des difficultés sont survenues, certaines auront été surmontées, d’autres perdurent encore la nouvelle année venue. Mais cela n’empêche que 2015 aura aussi apporté des joies, des bonheurs, des projets, des réussites. Vous me direz qu’il s’agit encore de voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide. J’ai décidé de faire en sorte de le voir toujours à moitié plein même si cela n’est pas facile tous les jours.

2015 m’aura apporté le joie de voir Cook N’Tinem, mon entreprise, croître et toucher une plus grande clientèle par rapport à 2014. J’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes passionnées par leur métier et de goûter leurs fabuleux produits (voire même de travailler avec eux). Je pense à la Maison Fleuriet, à Première Matière et son huile d’olive 18:1, aux confitures de Stéphan Perrotte, aux fromages de chèvre de la Ferme du Chatain, au Caviar de Neuvic, aux chocolats d’Hasnaâ, aux épices de Benoît Aube Sacré Français et j’en oublie. Merci à eux d’avoir pris le temps de me répondre et d’accepter de travailler avec moi.

IMG_20150606_172023

2015 m’aura permis de savoir ce que je voulais pour Cook N’Tinem et ce que je ne voulais pas ou plus. A suivre mon instinct, à m’écouter. Car finalement, je SUIS mon entreprise. Je SUIS ma marque. Donc, ce que je fais au quotidien influe inévitablement sur mon entreprise.

En 2015, j’ai eu des doutes, des certitudes. Et puis encore des doutes. Le travail sur ce que je suis, sur ce vers quoi je veux aller est en train de s’accomplir tout doucement mais sûrement. Cependant, je sais que je suis à ma place et çà c’est déjà énorme. Et cela s’est notamment concrétisé par mon intronisation auprès des Disciples d’Escoffier et j’en remercie avec émotion mes parrains et marraine Fabrice Gass, Laurent Favier et Patricia Raffaelli ainsi qu’à Patrick Guat.

2015 a été aussi l’occasion de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres au détour de festivals gastronomiques, de déjeuners presse , de soirées réseaux ou de la Vie tout simplement. Vous vous reconnaîtrez !

IMG_20150612_123008

Et si j’ai pu blesser certaines personnes c’était sans le vouloir et leur prie d’accepter mes excuses.

2016 s’annonce. Des projets, des idées sont en cours. Cette 3ème année d’existence de Cook N’Tinem voit poindre des questionnements, des envies. Ce que je sais c’est que 2016 se passera sous le signe du Bassin d’Arcachon mon ancre, ma maison, ma famille. Je vais faire en sorte de prendre soin de moi, des miens, de ceux qui m’entourent sans pour autant me perdre. J’espère gagner en tranquillité, en temps, en adéquation avec ce que je suis. Il y aura de la gourmandise, de l’amour, de l’amitié, du business, du rire, du beau, de la réflexion. Bien sûr des embûches seront là pour nous ralentir mais j’espère être assez forte pour les surmonter et en faire fi.

Voilà ce que je souhaite également pour vous. Prenez le temps d’être Heureux et de prendre soin de vous. Le reste suivra, je l’espère. Soyons fous de croire en nos rêves et avançons.

IMG_20150622_151922

Belle et Bonne Année 2016 ! Une pensée particulière à toutes les personnes qui doivent encore et toujours se battre.

A très vite !

 

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -