C’est la 2ème année que Bordeaux Expo me fait confiance pour vous permettre de gagner des places pour venir visiter la 95ème édition de la Foire Internationale de Bordeaux qui aura lieu du 14 au 22 Mai 2016 et j’en suis ravie. Le thème de cette édition ? L’Amérique Latine !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici en quelques mots une présentation de la Foire de Bordeaux, édition 2016.

 » La Foire, un souffle de modernité

Lieu d’achat éphémère, original et innovant, la Foire Internationale de Bordeaux présente une offre diversifiée et qualitative. Pour répondre au plus près aux attentes des acheteurs et à l’évolution de ses modes de consommation, la Foire a recentré sa « nomenclature » autour de 4 univers. Parallèlement, elle développe ses secteurs historiques (démonstrateurs (+ 50%), International (+ 25%) et s’ouvre à de nouvelles activités comme le nautisme, la gastronomie, les métiers de l’artisanat, de l’éco habitat …

CRÉER MON UNIVERS  Vies quotidiennes. C’est l’essentiel pour accompagner les visiteurs dans leurs projets de construction, d’aménagement, de décoration…. Cuisine, cheminée, ameublement, amélioration de l’habitat, jardin, piscine… Une offre XXL dédiée à l’univers de la maison avec les dernières tendances et innovations pour embellir et faciliter le quotidien.

REVEILLER MA GOURMANDISE Gastronomies/Restaurations. Un itinéraire savoureux pour tous les gourmands ! La Foire titille les papilles des visiteurs avec un parcours dédié à la gastronomie sous toutes ses saveurs. Des producteurs régionaux au nouveau Village de Food Trucks en passant par les Tables Gourmandes ou la Brasserie des Grandes Gueules orchestrée par les chefs des brasseries bordelaises, une offre riche de spécialités internationales, de produits du terroir, de créations sucrées à déguster sur place ou à emporter !

ELARGIR MES HORIZONS  Cultures et Loisirs. Tout un programme dédié au divertissement et à l’évasion. Le public découvrira le savoir-faire des artisans sur le Salon des Métiers de l’Artisanat, ou bien les créations des 5 continents avec le Pavillon International, des achats coups de cœur sur l’espace Idées cadeaux ou plus réfléchis sur le secteur des Véhicules d’occasion, électriques, 2 roues… Petit plaisir ou grand projet, la Foire propose une panoplie de produits et services pour s’évader.

LE SALON DE L’AGRICULTURE AQUITAINE LIMOUSIN POITOU-CHARENTES Un événement professionnel et grand public aux couleurs de la nouvelle Grande Région. Les amoureux de la Nature retrouveront avec bonheur la traditionnelle Ferme, le Marché des Producteurs tandis que les professionnels seront au rendez vous d’Aquitanima, d’Equitaine, du Concours de Bordeaux vins d’Aquitaine…

EXE_4X3_FIB_2016_INTERNATIONAL_bdef

VIVA AMERICA LATINA, l’événement muy caliente

Ambiance « soirée latine » avec l’exposition-événement VIVA AMERICA LATINA qui invite les visiteurs au cœur d’une culture festive et vivante. Véritable exposition sensorielle, elle mêlera les saveurs, les parfums, les sons, les matières et les couleurs de cette destination lointaine. Des spécialités gastronomiques mexicaines aux démonstrations de beachvolley sur la plage de sable, en passant par des représentations de Bachata ou encore des concerts de Bossa Nova sur la scène, sans oublier les œuvres des artistes peintres et sculpteurs de la Muestra d’Art Contemporain Latino-Américain (MACLA) ou les créations très colorées de la styliste Mohikno… Sport, musique, danse, gastronomie, art, tourisme, littérature, mode seront en fête du 14 au 22 mai, le tout dans une ambiance « muy caliente ».

Enjoy la Foire Internationale de Bordeaux !

Fidèle à son rôle de générateur de divertissements et destination privilégiée des familles, la Foire Internationale de Bordeaux propose un nouvel itinéraire festif et convivial rythmé par des expositions, des ateliers, des démonstrations, des jeux… pour petits et grands. En 2016, l’îlot Gourmand met les bouchées doubles ! Après avoir « régalé » les passionnés de cuisine en 2015, Chef Jésus, animateur du Grand Miam sur France Bleu Gironde, reprend les commandes de cette cuisine éphémère agrandie et étoffée pour cette nouvelle édition. Au menu, démonstrations, dégustations et initiations avec un plateau d’invités de choix : des chefs connus et reconnus (Christophe Girardot, Julien Cruège, Sébastien Aliprandi,…), Cyril, gagnant de l’émission « Le meilleur pâtissier » 2015 sur M6, Hasnaa, gagnante « Masterchef » 2014, des pâtissiers, des bloggeuses culinaires… Les amateurs de bricolage s’exerceront au cours d’ateliers pratiques animés par Leroy Merlin pour apprendre par exemple à poser son parquet. Les curieux découvriront le savoir-faire des professionnels de l’artisanat (métiers de bouche, service à la personne…) avec des démonstrations sur le Bar de l’Artisanat. Les plus jeunes enchaîneront les roulades dans les structures gonflables du Récréaprac tandis que les adolescents (14 ans et plus) s’essayeront à la conduite d’un véhicule 4 roues léger avec Ligier Groupe. Rendez-vous très attendu, la Nocturne (vendredi 20 mai jusqu’à 22h30) transportera le public à travers les rythmes endiablés des danseurs et musiciens brésiliens et illuminera le ciel d’une explosion de couleurs latino-américaines avec le traditionnel feu d’artifices !

BORDEAUX GEEK FESTIVAL, le retour !

Les Geeks récidivent avec la 2 ème édition du Bordeaux Geek Festival le 1 er week-end de la Foire Internationale de Bordeaux et investissent le Hall 1 du 14 au 16 mai. Co-produit par Lenno et Congrès et Expositions de Bordeaux, ce rendez-vous dédié à la pop-culture se déclinera autour de différents univers qui font la richesse de la culture geek : Comics (comics, high tech, sci fi, web culture, mondes parallèles). Des invités très très spéciaux, avec la présence de youtubers célèbres Bruce Benaram de e-penser, Jigmé ou encore LinksTheSun, feront le bonheur des fans ! Et pour les accrocs au e-Sport, 3 jours de compétition de haut niveau sur un espace de 2 000 m2 dédié aux jeux vidéos. Sans oublier la 1 ère édition du BGF SFX MAKE-UP, un concours de maquillage « effets spéciaux » ouvert à tous les passionnés. Pour le programme complet www.geek-festival.fr »

Voilà, vous savez tout !

Reste maintenant à vous dire que j’ai la possibilité de faire gagner 10 places. Pour cela, vous avez jusqu’au vendredi 06 Mai 2016 10 heures pour me laisser un commentaire me racontant ce que vous aimeriez visiter pendant la Foire de Bordeaux avec votre adresse mail. Un tirage au sort sera opéré en suivant.

Je vous souhaite bonne chance !


39 Commentaires » for Caramba ! La 95ème édition de la Foire de Bordeaux arrive.
  1. fougere dit :

    Moi j adore visiter les cultures sur le monde et découvrir leur culture

  2. douat dit :

    Bonjour
    Ce salon m intéresse tant pour la culture latine que l aménagement extérieur et que le culinaire!! Ça fait pas mal! Bonne journée!

  3. Cathy dit :

    Bonjour,
    Vivement la foire. Notre fille fait 18ans cette annee nous allons en profiter pour organiser sa fete, repas animation decoration…

  4. rouger dit :

    Le geek festival j’ai trop aimée l’année dernière

  5. Latappy dit :

    Je souhaiterais aller à la Foire de Bordeaux pour le coin salon de l’agriculture afin d’y emmener mes enfants de 3 et 5 ans qui sont fans d’animaux. Habitant Arcachon, on n’a pas l’occasion d’approcher les vaches et cochons d’aussi prêt !!
    Merci à vous pour ce jeu 🙂

  6. Carole dit :

    Bonjour,
    Je vais bien évidemment visiter en priorité l’exposition VIVA AMERICA LATINA pour voyager un peu … et le Bordeaux geek festival pour mon fils mais je ne manquerai pas de faire un tour dans les autres univers, c’est sûr !!! Donc je visiterai la Foire de Bordeaux 😉

  7. Queylat dit :

    Bonjour,

    J’aimerai bien découvrir de bons petits plats réunionnais particulièrement, c’est pourquoi je participe au tirage au sort. J’espère vraiment pour une fois avoir de la chance.

  8. Audrey dit :

    Je voudrais visiter tout l’univers de l’Amerique Latine car c’est un pays que j’apprécie énormément voilà je croise les doigts 🙂

  9. VISSERIAS Sandrine dit :

    Bonjour Cook N’Tinem…
    Tout d’abord merci pour ce concours.
    J’adorerais gagner 2 places parce que je suis fan de la « Foire Expo de Bordeaux » de manière générale et que j’aimerais beaucoup pouvoir y aller avec ma jeune soeur. J’aimerais visiter le « Bordeaux Geek Festival » que j’ai trouvé génial l’année dernière et je suis curieuse et excitée de voir la version 2016.
    Ensuite, avec ma soeur, nous adorons l’Amérique latine donc nous ferons biensur un détour par l’expo « Viva America Latina ».
    Nous ferons également l’itinéraire « Réveiller ma gourmandise » car nous sommes très gourmandes.
    Amoureuses des animaux, il est bien évident que nous passerons par le « Salon de l’agriculture » avec une halte aux stands des produits du terroir.
    Nous souhaitons aussi continuer d' »Élargir nos horizons » avec le « Pavillon international » et le « Salon des métiers de l’artisanat ».
    Et comme nous sommes fans de décoration, nous ferons l’itinéraire « Créer mon univers ».
    Autant vous dire qu’à chaque fois que nous allons à la Foire Expo, nous y passons la journée entière. Quant à la nocturne, j’ai eu l’occasion de la faire 1 fois et c’était magique ! C’est la cerise sur le gâteau, ce feu d’artifice !
    Voilà…
    Cette année je suis au chômage et je ne peux pas me payer la place car je dois faire des choix (factures et nourriture) mais j’aimerais tellement pouvoir y aller et y emmener ma soeur.
    Merci pour ce concours et je croise les doigts.

  10. Juliette dit :

    Bonjour,
    J’aimerai beaucoup visiter l’exposition Viva america latina… Pour redécouvrir cette belle culture, mais aussi voir de la danse latine.
    Merci pour ce concours 🙂

  11. Laurent dit :

    L’exposition Viva América Latina sera ma priorité de visite lors de mon passage a l’expo.

  12. Glineur dit :

    Ce que je souhaiterais visiter à la foire international de Bordeaux, c est l’exposition Viva America Latina, mais aussi le salon des métiers de l’artisanat pour pouvoir élargir mes horizons et pouvoir voyager. Mais aussi le salon de l’agriculture, un moment de plaisir avec les enfants. Aller à la foire international de Bordeaux avec ma fille est un événement incontournable à faire chaque année.

  13. Cano dit :

    Bonjour,
    Je souhaite bien évidemment voir comme tout les ans le thème de cette année « Viva America Latina » et bien sûr allez voir les animaux avec mes enfants et mangé un bon resto en famille dans l’allée gourmande.
    Comme chaque année, que du plaisir ❤

  14. Cano Linda dit :

    Bonjour,
    Je souhaite bien évidemment voir comme tout les ans le thème de cette année « Viva America Latina » et bien sûr allez voir les animaux avec mes enfants et mangé un bon resto en famille dans l’allée gourmande.
    Comme chaque année, que du plaisir ❤
    ad33sl@hotmail.fr

  15. Maillet dit :

    Bonjours
    Je souhaite venir découvrir l’Amerique lantine et le côté maison car je fais construire et le reste de la foire au passage

  16. hivert dit :

    Bonjour,

    J’irais voir le défilé cosplay.

  17. Luna dit :

    Bonjour,

    Ayant 2 fans de jeux vidéos à la maison, je souhaiterais leur faire plaisir en les emmenant au Bordeaux Geek Festival ! 🙂
    Je croise donc les doigts et merci pour le concours!!

  18. Charline dit :

    L’exposition Viva Latina, pour l’exotisme, les gourmandises, et le soleil qui avec. Je participe volontiers pour gagner des places

  19. Leeloo dit :

    Bonjour et merci pour ce concours ! 🙂
    Ce que j’ai hâte de voir c’est l’exposition : Viva America Latina, pour en prendre plein les yeux **

  20. mekdad.angelique dit :

    bonjour.trop.simpas.les.places.pour.la.foire

  21. Moins dit :

    Gastronomie restauration « Réveiller ma gourmandise »
    Des producteurs régionaux au nouveau village de Food Trucks en passant par les Tables Gourmandes ou la Brasserie des Grandes Gueules orchestrée par les chefs des brasseries bordelaises, une offre riche de spécialités internationales, de produits du terroir, de créations sucrées à déguster, ça j’achète <3

  22. Delayen dit :

    Tous est intéressant dans la foire international de Bordeaux j y vais depuis que je suis petite est j ai 40 ans

  23. Alice dit :

    j’aimerai visiter la partie réveiller ma gourmandise afin de découvrir de nouvelle saveur
    Merci pour ce concour

  24. Alice dit :

    j’aimerai visiter la partie réveiller ma gourmandise afin de découvrir de nouvelle saveur
    Merci pour ce concours

  25. Sadou dit :

    Bonjour, déjà je veux m’inscrire à l’atelier bricolage Lerot Merlin ! Ensuite, je me laisse toujours porter au grès des odeurs, des rencontres, du hasard et du micro ! C’est d’ailleurs poue cela qu’il est tard lorsque je m’en vais ?
    A très vite j’espère !

  26. Chopin dit :

    Bonjour. J’aimerai bien aller voir l’expo Viva America Latina ! Et aussi voir l’univers agriculture et cuisine.
    Je suis au chomage et gagner une entree pour la foire me ferai enormement plaisir.

  27. Valérie V. dit :

    Bonjour,
    Je pense que « Créer mon univers » est ce qui va m’intéresser le plus cette année.
    Merci pour le concours !

  28. Laetitia dit :

    Je viens tous les ans à la foire de Bordeaux c’est la foire de l’année à ne pas raté… Étant pâtissière j’adore visiter tous le coin gourmand et les nouveaux ustensiles voir les démo qui sont géniales et qui permettent de donner plein plein de nouvelles idées.

  29. OUDOT M dit :

    Bonjour
    Merci pour ce concours ! 🙂
    Ce qui me fait le plus envie c’est l’exposition Viva America Latina **

  30. Cyril dit :

    Bonjour,
    Si je vais à la foire de bordeaux je visiterai l’exposition sur l’Amérique latine, m’achèterai des gadgets et des objets de différents pays et évidemment j’irai au bordeaux geek festival pour raisons professionnelles bien sur (hum, hum …).
    Longue vie à votre site et bon appétit bien sur !!!!

  31. LEGLISE dit :

    « Créer mon univers » est ce qui va sans doute m’intéresser le plus.
    Merci pour le concours !

  32. lili lartigue dit :

    bonjour,les 4 univers m’intéressent donc tout!!!!!!le thème de cette année est colorée donc j’espère pouvoir y aller!!!je vous remercie beaucoup,bonne soirée!!!!

  33. Paga dit :

    Bonjour, j’aimerais surtout voir la partie « VIVA AMERICA LATINA ». Merci.

  34. Isabelle D dit :

    Bonjour,
    Je ne manque jamais le salon de l’agriculture. On y trouve un glacier qui vient de Biscarosse qui fait des sorbets terribles …

  35. Aless dit :

    Bonjour,
    L’expo Viva America Latina c’est ce qui me tente le plus !
    Merci pour le concours ^^

  36. CAROJET33 dit :

    Bonsoir le Geek festival est toujours impressionnant à voir ce sera une de mes premières visite à la foire merci

  37. magali dit :

    J’adore la foire expo, j’y vais tous les ans, cette année avec l’EXPO VIVA AMERICA LATINA ça sera sur des rythmes de salsa !! en espérant gagner des places gratuites 😉 ! merci pour ce concours !

  38. Cefin33 dit :

    Vivement la foire pour profiter du voyage en Amérique latine à domicile et de se régaler les papilles avec les producteurs locaux et fermes auberges installées au niveau du salon de l’agriculture. Une agréable journée en perspective !!

  39. sandrine dit :

    viva américa latina 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -