Belle et Bonne Année 2019 !

Que cette année 2019 remplie de bienveillance, de jolis rêves. Une année de découvertes, de justesse. Une année de gourmandises et d’éveil des papilles.

J’espère que ce début du mois de janvier ne vous voit pas moribond, à errer d’une pièce à l’autre en cherchant à bout de souffle le tube d’aspirine ou de citrate de bétaïne.

Me concernant, janvier est le mois d’introspection où je fais en sorte de définir la prochaine ligne de Cook N’Tinem. Ce que j’ai envie de proposer à mes clients en terme de recettes, de services. Qu’est ce qui fera encore que Cook N’Tinem sera à l’écoute de ses clients pour leur offrir une prestation sur-mesure, ciselée et à haute dose de gourmandise ? Vaste programme.

C’est l’occasion de se replonger dans ses grimoires divers et variés entre modes de cuisson, légumes, fruits, protéines, céréales toussa toussa.

Janvier est le mois de la « detox » après toutes ces agapes de fin d’année. Nous faisons le voeu pieu du « mieux manger », sans gras, graisses ou autres conservateurs.

Il est bon de vouloir repartir du bon pieds avec son estomac mais lorsque c’est fait avec de la couleur, des épices c’est encore plus chouette non ?

C’est pourquoi je vous invite à découvrir cette recette de dahl de lentilles corail qui a été élaborée avec Sandrine Chastaignet. Elle est une naturopathe aux mille facettes et elle a eu la gentillesse de participer à mon livre de cuisine en tant que consultante sur ce mois de janvier.

Je vous invite donc à découvrir: Dahl de lentilles corail au curry et curcuma

Il vous faut pour 4 personnes

200 grammes de lentilles corail

1 oignon jaune

1 gousse d’ail

1 CS de curcuma en poudre

1 CS de curry en poudre

1 CC de garam masala

2 cm de gingembre frais

20 cl de lait de coco

10 feuilles d’épinards

Et comment qu’on fait ?

Dans une sauteuse, faire rissoler l’oignon préalablement émincé, l’ail épluché et dégermé, les épices, le gingembre épluché et râpé dans 2 CS d’huile de coco. Ajouter les lentilles corail et faire revenir 2 minutes.

Mouiller avec deux 2 fois le volume des lentilles en eau. Laisser cuire à frémissement pendant 25 minutes. Une fois les lentilles cuites, ajouter le lait de coco et laisser cuire à nouveau pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les feuilles d’épinards et dans une poêle avec 1 CS d’huile de coco les faire tomber. Réserver.

Le dressage

Dans un bol, verser le dhal de lentilles et ajouter quelques feuille d’épinards.

Servir bien chaud.

Et comment que c’était ?

Nous avons proposé cette recette pour le dîner. Servi avec un riz basmati à la cardamome, c’est parfait pour un dîner complet et équilibré. J’aime les dahl dans ce qu’ils offrent de simplicité et de cuisine fourre-tout. Même les enfants pourront y adorer de par les jolies couleurs qui en ressortent à chaque fois.

Essayer le Dahl c’est l’adopter !

A très vite !

Photo: Sandra Hygonnenc

Stylisme: Lyne Clover

Vaisselle: Lodge Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Cook N'Tinem, une expérience culinaire sur-mesure, savoureuse et multi-sensorielle -